Les Petits Trains du Cap d'Agde
qualité Hérault
Petits Trains Touristiques du Cap d'Agde Petits Trains Touristiques du Cap d'Agde Petits Trains Touristiques du Cap d'Agde Petits Trains Touristiques du Cap d'Agde Petits Trains Touristiques du Cap d'Agde Petits Trains Touristiques du Cap d'Agde Petits Trains Touristiques du Cap d'Agde Petits Trains Touristiques du Cap d'Agde Petits Trains Touristiques du Cap d'Agde Petits Trains Touristiques du Cap d'Agde Petits Trains Touristiques du Cap d'Agde Petits Trains Touristiques du Cap d'Agde Petits Trains Touristiques du Cap d'Agde Petits Trains Touristiques du Cap d'Agde Petits Trains Touristiques du Cap d'Agde Petits Trains Touristiques du Cap d'Agde

Les Petits Trains : visites touristiques au Cap d'Agde dans l'Hérault (34) et location de petit train

 

Les Petits Trains du Cap d'Agde, Entreprise familiale depuis 1982.

Avant la création de l'entreprise du Petit Train du Cap d'Agde en 1982, il existait une vingtaine de petits trains en France orientés presque exclusivement vers les enfants. Ils circulaient principalement dans des parcs d'attractions ou lors de manifestations commerciales. D'ailleurs, leurs dimensions étaient à la mesure des enfants.

La réussite de notre entreprise part d'un concept novateur pour l'époque : une visite commentée d'un site touristique à bord d'un petit train routier et visant une clientèle d'adultes. Le Cap d'Agde et notre entreprise furent donc parmi les pionnières dans ce genre d'activité.

En 1992, on comptait déjà environ 200 petits trains en France. Aujourd'hui, plus de 350 ! Puis les pays européens et ensuite, ceux du bassin méditerranéen emboitaient le pas, tout séduit par le même concept.

En 2008, les Petits Trains du Cap d'Agde continuent d'évoluer en proposant des commentaires scénarisés réalisés par des professionnels de la création audiovisuelle, devenant ainsi un des pionniers de ce genre d'audioguide. Dorénavant, on découvre la station touristique ainsi que l'histoire millénaire de la région. Par chance, Le Cap d'Agde a l'originalité de réunir sur un même lieu une géologie volcanique surprenante et une histoire aux origines grecques insolites.

Dès 2016, pour vous proposer encore plus une activité de qualité, nous avons investi dans 2 nouveaux trains touristiques, de dernières générations, possédant notamment un moteur avec filtre à particules. Concrètement, pour les passagers, l'augmentation du niveau de confort se traduit par une locomotive plus puissante, moins bruyante, plus respectueuse de l'environnement et, surtout, réduisant presque à néant les odeurs de pot d'échappement. Les wagons bénéficient toujours de toits panoramiques, des vitres latérales protégeant des aléas climatiques, et une largeur d'assise au maximum du possible.

 

Vous voulez visiter l'intérieur de nos petits trains ? Suivez le guide.

En devenant le 1er petit train au Monde à être visité par les objectifs photographiques de GoogleMaps Street View, nous vous proposons de découvrir nos petits trains, des wagons panoramiques jusqu'aux locomotives, assis devant votre écran d'ordinateur.

Pour cela, cliquez ici.

 

1ère entreprise de petits trains routiers à être reconnue par des labels "Qualité" en France

label qualité sud de france

Soucieux de proposer un service irréprochable, notre démarche a toujours été de viser la qualité. Aujourd'hui, nous pouvons revendiquer ces efforts par 3 labels officiels décernés par le département de l'Hréault, la région Languedoc-Roussillon et le Ministère chargé du Tourisme. Par la même, nous devenons ainsi la 1ère entreprise de petits trains routiers à obtenir ce genre de récompense.

 

Une société impliquée dans la profession

Depuis toujours, en plus de respecter rigoureusement les règles de sécurité et les différentes règlementations, nous nous investissons dans les institutions structurant notre profession.

La 1ère étape fut d'abord la création, par le fondateur du petit train du Cap d'Agde, du Syndicat des Entreprises de Petits Trains Routiers (SEPTR) en 1995. Étant le président, il a collaboré à la rédaction des textes règlementaires régissant encore actuellement notre profession. Par la suite, nous avons continué à participer à son action. Aujourd'hui, un des 2 représentants de notre société en est secrétaire tout en étant président de sa commission juridique, participant ainsi à l'élaboration de la nouvelle règlementation de notre métier : l'arrêté du 22/01/2015

 

Nos partenaires

Retour en haut de page

Notre société